Cette semaine j’ai eu le plaisir de voyager sur Tarbes pour faire un coaching Linkedin assez particulier.
Le DCF est un club d’affaires comme le BNI qui est sur le Bearn. Il est composé d’une cinquantaine de membres tous très actifs.
Lorsque nous avons commencé à échanger pour mettre en place ce coaching de groupe, nous nous sommes aperçus que les niveaux entre les participants étaient assez disparates.
J’ai donc du concevoir un coaching Linkedin spécifique et sur-mesure pour faire en sorte que chacun puisse y trouver son compte.
1° Objectif du coaching Linkedin de groupe : avoir un profil Linkedin optimisé
L’idée de base était surtout de vérifier que tous les participants avaient une fiche parfaite. Il y a donc eu des fortes différences avec des fiches vides, des fiches trop remplies, des fiches pas attractives et certaines presque proches de l’optimal.
Cette formation a eu lieu en présentiel à Tarbes au sein de ‘l’entreprise Falliero. Nous avons pu bénéficier d’installations de premier plan pour travailler sereinement et tous ensemble.
J’ai donc pu expliquer de manière très concrète les enjeux d’une bonne fiche Linkedin. Quelles sont les erreurs à éviter et surtout travailler ensemble sur les bonnes pratiques.
J’ai choisi de diviser l’assemblée en plusieurs groupes afin de travailler sur plusieurs profils de collègues en vue de réfléchir et agir à plusieurs cerveaux.
Les membres se sont tous prêtés au jeux et nous avons réussi à avoir de jolies fiches bien pensées grâce à ce travail collectif.
2°Les Techniques de prospection sur Linkedin
La prospection ça ennuie tout le monde, les managers les premiers. Nous avons pu réfléchir sur comment aimeriez-vous être prospectés ?
C’est une vraie question qui n’a pas une réponse unique. Cependant tout le monde est arrivé à la même conclusion : bienveillance, intérêt et humanité.
En partant de ce principe nous avons pu travailler sur les règles et actions à mettre en place pour se connecter avec les gens, pour interagir avec eux et surtout ensuite les démarcher.
Nous avons pu travailler sur les bonnes pratiques et les bonnes approches à adopter pour se faire de nouveaux amis qui deviendront de futurs clients
3° La bonne photo de profil Linkedin
Comme je suis photographe, j’avais prit le soin d’installer mon studio mobile dans un coin de la salle pour pouvoir faire une belle photo de profil Linkedin à tous les participants.
Ce qui est génial, c’est qu’à la fin de la formation nous nous connaissions tous et que j’avais pu déceler les différents traits de personnalité de mes participants.
Du coup les photos sont naturelles et optimisées pour un profil Linkedin parfait.
Voici un aperçu du résultat final.

Bilan de ce coaching Linkedin de groupe
Tous les participants ont maintenant une fiche parfaitement vendeuse et permettant à tout prospect de comprendre qui est en face et ce que la personne va pouvoir lui apporter ou pas.
Ils sont armés pour affronter l’algorithme et ses moultes aléas, ils ont un début d’ébauche de ligne éditoriale afin de capter l’attention de leurs prospects sur Linkedin.
Vous souhaitez également que je viennes vous coacher en groupe et vous faire travailler sur des ateliers pratiques ?
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