3 bonnes raisons d’opter pour un Coaching Linkedin en 2021 

2020 a certainement été l'année de la remise en question et vous sentez que vous avez besoin d'un petit coup de pouce ou de « boost » dans votre vie professionnelle. Que ce soit pour trouver un emploi, des clients, ou de nouvelles opportunités ; la réponse est juste ici. Et si un coaching Linkedin était votre résolution pour 2021 ?

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3 bonnes raisons d’opter pour un Coaching Linkedin en 2021

 

Découvrez en quoi un accompagnement professionnel personnalisé pourrait être un levier pour votre carrière.

 

Tout au long de notre carrière professionnelle, on nous incite à toujours développer de nouvelles compétences et acquérir de nouvelles connaissances ; de même quand nous sommes en recherche d’emploi, les conseillers nous orientent presque systématiquement vers une formation. Encore faut-il trouver celle qui nous correspond tant l’offre est variée !

 

1/Les cours magistraux, vous avez déjà donné ?

 

Vous vous êtes certainement déjà retrouvé assis à une table, à écouter un formateur qui débite son cours pendant des heures et vous demander ce que vous faisiez là.

Vous avez aussi peut-être déjà eu la migraine à la fin d’une journée de formation ou vous êtes vous déjà demandé le soir en faisant le bilan ce que vous aviez bien pu en retenir ?

Ce système d’information descendante est tellement dépassé à l’heure de la transformation numérique : tout va plus vite, nous manquons de temps. Nous devons aller à l’essentiel et privilégier l’échange de savoirs.

 

C’est là qu’un coaching offre une réelle valeur ajoutée.

 

Mais au fond, c’est quoi un coaching professionnel ?

 Cela pourrait se définir par un processus d’accompagnement au changement, limité dans le temps et personnalisé, durant lequel le coach transmet son expertise et veille à la mise en pratique des conseils donnés. Plutôt que de se concentrer exclusivement sur les connaissances, cette pratique mise sur l’action et les résultats. L’apprenant est alors co-constructeur de sa formation.

 

Il suffit parfois juste d’un regard extérieur, attentif et bienveillant pour nous aider à devenir la meilleure version de nous-même, particulièrement sur le plan professionnel. D’ailleurs, pour atteindre vos objectifs, c’est cette image positive de vous qui devrait transparaître, autant dans votre entourage que sur le Web. Pour cela, vous êtes-vous déjà penché sur la question de votre image professionnelle en ligne ?

 

2/Réseau social professionnel, choisissez le meilleur !

 Comme 722 millions d’abonnés à travers le monde, vous avez certainement déjà un compte Linkedin. En effet, peut-être qu’un jour, un gentil conseillé référent vous a suggéré de le faire ou un collègue attentionné vous a envoyé une invitation qui a piqué votre curiosité. Mais ont-ils seulement pris le temps de vous expliquer le potentiel du plus important réseau social professionnel ?

Si vous le découvrez ici, Linkedin est un réseau social professionnel américain qui a officiellement été lancé en 2003, pour être finalement racheté en 2006 par Microsoft.

Mais pas seulement, et je cite :

« LinkedIn est la meilleure plateforme pour rechercher et partager du contenu professionnel ».Publicité ciblée sur LinkedIn – Notre audience | LinkedIn Marketing Solutions

 

🧨 Alors pour se faire une petite idée, voici quelques données clés:

–      163 millions de membres en Europe About Us (linkedin.com)

–      40 millions de personnes y cherchent un emploi chaque semaine  About Us (linkedin.com)(vous êtes donc loin d’être le seul)

–      50 millions d’entreprises recensées sur le site américain About Us (linkedin.com) (avouez que cela ouvre de nouveaux horizons!)

–      57 % de son audience sur téléphone mobile Publicité ciblée sur LinkedIn – Notre audience | LinkedIn Marketing Solutions

–      Linkedin est 3 fois plus efficace que Twitter ou Facebook pour convertir ses visiteurs en leads LinkedIn 277% More Effective for Lead Generation Than Facebook & Twitter [New Data] (hubspot.com)

 

À tort, Linkedin est encore sous-utilisé en France : si vous faites rapidement le tour des membres de votre réseau professionnel, vous remarquerez sans doute que peu d’entre eux tiennent à jour leur page , remplissent de manière exhaustive leurs expériences ou mettent à jour leur photo de profil.

Pourtant, Linkedin ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs (emojis professionnels, identifications des personnes sur une photo, stickers à appliquer sur une photo, etc.) ; alors ce serait dommage de passer à côté de ces nouveaux outils pour vous démarquer.

 

3/Les potentialités sur Linkedin : un monde à découvrir !

 

Vous l’aurez compris, l’époque où Linkedin n’était qu’un moyen de publier son cv et réseauter est définitivement révolue.

Bien plus qu’un carnet d’adresses, il permet notamment de :

–      Se construire une image de marque (personnelle ou entreprise)

–      Gagner en visibilité

–      Trouver un emploi, de nouveaux talents, des clients…

–      Étendre son réseau sur le plan national, comme international

–      Découvrir l’information professionnelle et les opportunités dans son secteur d’activités

–      Échanger avec des professionnels sur des sujets qui nous passionnent- n’oublions pas que dans « réseau social professionnel », le « social » tient une place centrale 😉

Autant de possibilités auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé en navigant seul sur le site ou application.

 

Et je vous entends déjà dire « c’est bien beau tout ça mais je vais devoir y passer un temps fou pour me mettre à jour ? ». C’est là tout l’intérêt du coaching prospection Linkedin que je propose : vous donner les clés pour en obtenir plus en faisant le moins possible.

Selon The future of work – LinkedIn’s Economic Graph, « Il y a 2 clés pour accéder à l’opportunité : les compétences et les réseaux ».

✅ J’en rajouterai une troisième : un coach réactif et créatif qui saura vous écouter et répondre à vos besoins 😉

 

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